Un habitant de Pin a été condamné à deux ans ferme et deux ans avec sursis et mise à l’épreuve pour avoir mis le feu à un tracteur en décembre 2018 à Pin, sur fond d’alcool. Il s’agit de sa troisième condamnation pour incendie volontaire.
Partager
Photo HD Le prévenu n’a pas pu expliquer la raison de son geste.  Photo ER /Lionel Vadam
247 Chaussures Noir New Balance Basses Baskets K5TJ31uclF

Il ne se l’explique pas. Pas plus dans ses dépositions que devant les juges. Ludovic Fougeroux n’arrive pas à dire pourquoi, le 11 décembre 2018, à Pin, il a mis le feu à un tracteur appartenant à une personne avec qui il s’entendait bien. Une chose est sûre : l’homme, âgé de 42 ans, a agi sous l’emprise de l’alcool. Ce jour-là, il avait bu « deux ou trois bouteilles de rosé » avant de s’asseoir sur le siège du tracteur qu’il a enflammé.

Le procureur Emmanuel Dupic se dit inquiet car le prévenu en est à son troisième incendie volontaire. Des faits pour lesquels, compte tenu de la récidive, il encourt 20 ans de prison. « Ça interroge », commente le ministère public. Et de citer le rapport de l’expert psychiatre, qui n’écarte pas, « sous imprégnation éthylique, de nouveaux gestes similaires ». « On a tenté des mises à l’épreuve mais les résultats attendus ne sont pas atteints », constate Emmanuel Dupic qui requiert 3 ans de prison dont un an avec mise à l’épreuve, obligation de soins pendant trois ans et maintien en détention.

Besoin de soins

À la barre, le quadragénaire, marié, sans enfants, sans travail, montre une forte volonté de se soigner. « Je me rends compte que c’est de pire en pire. J’ai déjà été suivi par le centre d’addictologie à Besançon, je me sentais mieux alors j’ai arrêté. » « C’est bien de le vouloir, le faire c’est mieux », indique le président. Le tribunal le condamne à 4 ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve, obligation de travail et soins pendant trois ans. Il reste en prison.

Boxe Ever Adulte Anglaise Mitaine Everlast gel QtsdhrC

Eléonore TOURNIER

  • Tags
  • Edition de Vesoul Haute-Saône
  • Gray et environs
  • Pin Boxe Ever Adulte Anglaise Mitaine Everlast gel QtsdhrC
  • Actualité
  • A la Une 70
  • Faits-divers - Justice
Vos réactions ( )

Les commentaires sont clos.Boxe Ever Adulte Anglaise Mitaine Everlast gel QtsdhrC

Cet article vous a plu ?

  • Devenez fan de la page facebook de votre édition de Vesoul et suivez son compte twitter pour être informé de l’actualité de Vesoul et sa région.
  • Soyez le premier informé en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters d’alerte et en téléchargeant notre application mobile pour recevoir les notifications d’alerte
Boxe Ever Adulte Anglaise Mitaine Everlast gel QtsdhrC

Nous vous recommandons aussi

Vesoul | Services La plateforme de distribution du courrier rouvre après travaux
Fermé depuis le 24 juin, le « Carré pro » de la plateforme courrier de ...Boxe Ever Adulte Anglaise Mitaine Everlast gel QtsdhrC
Luze | Climat Sécheresse : une année difficile et charnière pour le ...
Labellisée 4 fleurs depuis 2014, la commune de Luze veut adapter ses ...
Plus d'articles Edition de Vesoul Haute-Saône

Reproduction interdite Vous avez une info ? Ecrivez-nous :